logo-original-272×150-negatif

Hugues Labiano

Exposition-ventes de planches originales de l’album « Le Lion de Judah » du dessinateur Hugues Labiano.

Date

Vernissage Jeudi 13 février à la galerie PerspectivesArt9, Genève (CH)

Vernissage Mercredi 4 Mars à la galerie Anthèses, Montrouge (FR)

Prix

Gratuit

Réservations

Veuillez nous envoyer un email en cliquant ici

Lieu

Grand-Rue 24, Genève, Suisse

Ce qu’en dit l’éditeur: Dans les années 1920, au Kenya puis en Éthiopie, John Wallace, un colon anglais suspecté de meurtre est arrêté. Envoyé dans une prison dans laquelle il est soumis au travail forcé, il survit dans des conditions éprouvantes avant de réussir à s’échapper. Une mystérieuse femme noire part à sa poursuite, le traquant sans relâche : elle seule sait qui est réellement Wallace et d’où lui vient cette force digne d’un lion ! Leur antagonisme cache en fait un terrible secret et la même volonté de liberté et d’absolu qui les entrainera au fin fond de l’Afrique.

Les auteurs de ‘Black OP’ signent un grand récit d’aventures sur fond de voyage, de colonialisme, de religion, d’exploration, et de chamanisme.

Hugues Labiano: Hugues Labiano a beau être né à Bayonne, en 1963, ses yeux semblent rivés vers l’Amérique, en fin connaisseur des ambiances américaines. C’est pourtant par l’Espagne qu’il commence sa carrière, en réalisant « Matador » (Glénat, 1992), une série écrite par Gani Jakupi. Il revient ensuite à sa véritable passion en réalisant « Dixie road » (Dargaud, 1997), avec Jean Dufaux, et « Mister George » (Le Lombard, 2003), avec Rodolphe et Serge Le Tendre. Il est difficile de ranger Labiano dans une case graphique: si son dessin lorgne effectivement vers un certain réalisme, il s’emploie toutefois à le déformer quelque peu pour mieux accentuer l’émotion d’un visage ou oser des cadrages atypiques. (…). En 2016, il reprend l’aventure de « L’Étoile du Désert », aux côtés de Stephen Desberg, avec la parution en aout du troisième tome de la série qui se présente comme un préquel au dyptique original. Le quatrième tome de la série sort au mois d’octobre 2017.

En 2020, les deux acolytes signent une nouvelle aventure, « Le Lion de Judah » (Dargaud).

Stephen Desberg: Né à Bruxelles en 1954, Stephen Desberg a débuté dans la bande dessinée en écrivant, dès 1976, de courtes histoires complètes pour le magazine ‘Tintin’ (Le Lombard). Ce n’est qu’en 1978 que ce disciple de Maurice Tillieux, le créateur de « Gil Jourdan » (‘Spirou’), entame une carrière de scénariste professionnel. À partir de 1980, pour l’hebdomadaire ‘Spirou‘ (Dupuis), il assure la continuité des aventures de Tif et Tondu, dessinées par Will, puis il crée successivement les personnages de 421, de Billy the Cat, de Mic Mac Adam et de Jimmy Tousseul. (…) Auteur prolifique, Desberg écrit les scénarios de nombreuses autres séries, notamment « Miss Octobre » (2012-2014, Le Lombard), « Sherman » (2011-2012, Le Lombard) ou encore « Sienna » (2008-2014, Bamboo). En 2014, il se lance dans l’écriture de la deuxième saison de « Black op » (Dargaud), une série dessinée par son ami Hugues Labiano.

© Editions Dargaud

Exposition-ventes de planches originales de l’album « Le Lion de Judah » du dessinateur Hugues Labiano

Vernissage jeudi 13 Février 2020 à la galerie PerspectivesArt9 (Genève – CH) en présence du dessinateur.

Vernissage mercredi 4 Mars à la galerie Anthèse (Montrouge – FR) en présence du dessinateur

Pour plus d’informations, veuillez nous envoyer un email en cliquant ici en nous indiquant vos nom, prénom, adresse, email et numéro de téléphone.

Librairie

Acheter cette bande dessinée en ligne en cliquant ci-dessous

Galerie Photos

Galerie Photos

Contactez-nous

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Not readable? Change text.