logo-original-272×150-negatif

Christian Cailleaux

Exposition-ventes de planches originales des albums Gramercy Park, Cahiers de la mer de Chine,…

Date

Exposition-ventes Christian Cailleaux

Christian Cailleaux sera en tournée en Espagne:

Café-BD vendredi 22 Février Institut français de Madrid

Hereos Comic Con Valencia Samedi 23 et Dimanche 24 Février 2019

Prix

Réservations

Veuillez nous envoyer un email en cliquant ici

Lieu

Galerie PerspectivesArt9 Genève

Institut français Madrid

Heroes Comic Con València

Ce qu’en dit l’éditeur:

Gramercy Park: New York, 1954. Sur le toit d’un immeuble, une jeune femme s’occupe patiemment des ruches qui l’entourent et semble attendre quelque chose. Dans l’immeuble d’en face, un caïd de la pègre reste cloîtré chez lui à l’exception d’une mystérieuse sortie hebdomadaire. Ils ne se connaissent pas, mais ils se voient. Entre eux, le vide, une voiture de flics et un parc dont l’accès est réservé à quelques privilégiés. Qu’est-ce qui pourrait lier cette ancienne danseuse de l’Opéra de Paris et cet homme insaisissable que tout le monde craint?

©Editions Gallimard

Cahier de la mer de Chine: Partie de France le 28 mai 2016, l’expédition « Tara Pacific » a réalisé une étude inédite des récifs coralliens face au changement climatique. Parmi les membres d’équipage, le dessinateur Christian Cailleaux, qui a eu l’honneur de passer plusieurs mois à bord de la goélette Tara lors de son passage en mer de Chine. Croquis sur le vif, peintures, dessins… Il nous raconte dans ce cahier, en images, toute la richesse de ce voyage exceptionnel.

©Editions Dupuis

Christian Cailleaux: Auteur de BD, illustrateur et piètre trompettiste comme son héros des Imposteurs(Dargaud), il a vécu durant quinze ans entre l’Afrique, le Québec et la France. Accompagné de son double de papier – Félix Mogo – il raconte les bonheurs d’ailleurs et les rencontres improbables des promeneurs qui gardent le nez au vent. Depuis, la balade continue de pays en pays, d’albums en albums. Entre une couverture de roman et une pochette de disque de jazz, il aime raconter des histoires de départs, vers l’Afrique, l’Océan Indien, l’Inde…  Encore à propos de mers et de lointains, il s’embarque – au propre comme figuré – sur les bâtiments gris de la Royale avec celui qui deviendra son ami, le comédien-écrivain Bernard Giraudeau, pour l’album R97, les hommes à terre. Puis il entre dans la prestigieuse collection Aire Libre des éditions Dupuis pour évoquer Boris Vian en dessinant Piscine Molitor avec son ami et scénariste Hervé Bourhis. C’est dans cette même collection qu’il poursuit sa collaboration avec le regretté Bernard Giraudeau en publiant en 2011 Les Longues Traversées. Il aborde en 2013 le BD-Reportage en racontant son embarquement vers les Terres Australes avec « Marins d’eaux dures« , publié dans le N°1 de LA REVUE DESSINÉE, puis intégré à l’album EMBARQUÉ, paru en mai 2015 aux éditions Futuropolis. Début 2017 parait la biographie de Jacques Prévert conçue avec Hervé Bourhis: JACQUES, PRÉVERT n’est pas un poète. Timothée de Fombelle lui offre un magnifique mélo qui survole les toits de l’Opéra de Paris jusqu’aux buildings New Yorkais pour composer GRAMERCY PARK, publié en avril 2018.

©Christian Cailleaux

Exposition-ventes de planches originales des albums Gramercy Park, Cahiers de la mer de Chine…du dessinateur Christian Cailleaux.

Christian Cailleaux sera en tournée en Espagne:

Café-BD vendredi 22 Février Institut français de Madrid

Hereos Comic Con Valencia Samedi 23 et Dimanche 24 Février 2019.

Pour plus d’informations, veuillez nous envoyer un email en cliquant ici en nous indiquant vos nom, prénom, adresse, email et numéro de téléphone.

Librairie

Acheter cette bande dessinée en ligne en cliquant ci-dessous

Galerie Photos

Galerie Photos

Contactez-nous

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Not readable? Change text.