logo-original-272×150-negatif

Daniel Ceppi, Lady of Shalott, Editions Le Lombard

Exposition de planches originales de l’album Lady of Shalott du dessinateur Daniel Ceppi aux Editions Le Lombard

Date

Exposition à partir du  26 mai 2017

Vernissage mardi 6 juin 2017

Prix

Gratuit

Réservations

Veuillez nous envoyer un email en cliquant ici

Lieu

Maison Rouge
Rue des Noirettes 17
1227 Carouge
Suisse

Ce qu’en dit l’éditeur: Et si les flics de C.H. Confidentiel et Stéphane Clément s’entraidaient pour résoudre une sale affaire à Genève !
La « Brigade des Affaires Réservées » (B.E.R.) est confrontée depuis quelques semaines à une série de crimes particulièrement sadiques, mis en scènes de façon à reproduire des oeuvres picturales célèbres de Bacon, Picasso, Schiele, Goya… Un manuscrit découvert chez une connaissance de Stéphane Clément, elle aussi assassinée, démontre que les victimes sont toutes liées à des faits commis en 1971 aux Arts Décoratifs de Genève.
Une course contre la montre s’engage. Qui veut solder des comptes vieux de 40 ans ?

Daniel Ceppi: Né à Genève le 3 avril 1951, Daniel Ceppi entre en BD en 1977 en écrivant et dessinant « Le Guêpier », édité aux Éditions Sans Frontière, premier d’une série intitulée « Stéphane Clément, Chroniques d’un voyageur ». Dès l’année suivante, la suite de ces « Chroniques » paraissent dans « Métal Hurlant » et les Humanoïdes Associés en éditent deux nouveaux tomes. De 1981 à 1986, le mensuel (À Suivre…) rend compte de trois nouveaux voyages de Stéphane Clément. En 1991, Ceppi publie aux Humanoïdes Associés le diptyque « CD Corps diplomatique », thriller désabusé traitant des relations internationales. À partir de 1996, après une interruption de dix ans, le même éditeur poursuit « Les Chroniques d’un voyageur ». En juin 2006, Ceppi publie dans la collection « Troisième Vague Lombard », le tome 1 de « CH Confidentiel », une série d’enquêtes policières menées en Suisse, mais aussi en Europe, ayant pour thème la criminalité en col blanc. En 2017, Stéphane Clément revient dans un one-shot édité au Lombard dans la collection « Signé ».

©Editions Le Lombard

Exposition Hors les Murs de planches originales de l’album Lady of Shalott du dessinateur Ceppi.

Vernissage Mardi 6 juin 2017 au restaurant La Maison Rouge à Carouge (Suisse) en présence du dessinateur.

Exposition Hors les Murs de planches originales Lady of Shalott du dessinateur Ceppi au café King’s Pub à Delémont (Suisse) à l’occasion du Festival Delémont’BD.

Pour plus d’informations, veuillez nous envoyer un email en cliquant ici en nous indiquant vos nom, prénom, adresse, email et numéro de téléphone.

Librairie

Acheter cette bande dessinée en ligne en cliquant ci-dessous

Galerie Photos

Galerie Photos

Contactez-nous

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Not readable? Change text.