logo-original-272×150-negatif

Gira europa 18

Alexander Izquierdo dessinateur cubain des albums « Rosa de la Habana » et « Eugenia », Editions Mosquito

Date

Tournée du 13 au 30 septembre 2018

Prix

Gratuit

Réservations

Veuillez nous envoyer un email en cliquant ici

Lieu

Grand-Rue 24, Genève, Suisse

ALEXANDER IZQUIERDO PLASENCIA (1978) est né et vit à La Havane. Diplômé de l’Académie des Beaux-Arts San Alejandro ; peintre et illustrateur, il vient à la BD lors d’un atelier dispensé par Etienne Schréder à la Havane en 2009. Dès lors, il ne cesse de travailler et de publier. D’abord dans les albums collectifs réalisés par le groupe de nouvelle BD cubaine «Laboratorio». Ensuite aux éditions «Mosquito», avec deux albums. Sans compter un passage remarqué de deux planches dans «Le Monde Diplomatique – Manière de Voir # 155» en octobre 2017; ni ses participations à «Kronikas», le magazine réunissant BD et patrimoine.

A ses débuts, le dessin vigoureux de Izquierdo est influencé par le comics US. Depuis, son noir et blanc acquiert un caractère de plus en plus personnel, sans concessions. Son sens du découpage allié à une élégance graphique et narrative fait merveille, qu’il travaille en solo ou avec des scénaristes.

 

Rosa de la Habana: La Havane 1958. Segundo, un troubadour de Santiago, est monté à la capitale pour faire fortune dans le spectacle de la bodega de son cousin. Il croise la route de Rosa, une prostituée. Il en tombe amoureux et il veut mettre en valeur sa voix extraordinaire. Mais le maquereau de Rosa ne l’entend pas de cette oreille.
Une histoire d’amour cubaine, musicale et sanglante, durant les dernières heures de la dictature corrompue de Batista. ©Editions Mosquito

Eugenia – La 12ème victime est inspirée d’événements réels survenus dans l’entourage proche du dessinateur cubain Izquierdo. Etienne Schréder a scénarisé et dialogué cette étrange histoire où se mêlent autobiographie, spiritualité afro-cubaine, troubles mentaux de l’identité et contre-espionnage.
Succédant à Rosa de La Habana, Eugenia complète le portrait d’une réalité cubaine souvent méconnue. © Editions Mosquito

Exposition-ventes de planches originales des albums « Rosa de la Habana » et « Eugenia » du dessinateur Alexander Izquierdo.

Exposition-ventes à la Maison de l’Amérique Latine Bruxelles du 13 au 27 septembre 2018.

Exposition-ventes à la Librairie Jaimes Barcelone du 19 septembre au 19 octobre 2018

Exposition-ventes à la Galerie PerspectivesArt9 Genève du 27 septembre au 11 octobre 2018

Conférence « L’Art et la BD à Cuba » au Palais Eynard, à Genève le vendredi 28 septembre à partie de 18H30.

Pour plus d’informations, veuillez nous envoyer un email en cliquant ici en nous indiquant vos nom, prénom, adresse, email et numéro de téléphone.

Librairie

Acheter cette bande dessinée en ligne en cliquant ci-dessous

Galerie Photos

Galerie Photos

Contactez-nous

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Not readable? Change text.