logo-original-272×150-negatif

Deloupy, Sandrine Saint-Marc, Pour la peau, Editions Delcourt

Exposition-ventes de planches originales du dessinateur Deloupy.

Date

Vernissage jeudi 18 Octobre 2018

Prix

Gratuit

Réservations

Veuillez nous envoyer un email en cliquant ici

Lieu

Grand-Rue 24, Genève, Suisse

Ce qu’en dit l’éditeur:

Dans ce roman graphique alternant les points de vue, suivez Gabriel et Mathilde, jeune couple adultérin, dans une sulfureuse relation faite d’attraction physique, d’addiction sexuelle et de passion amoureuse.

Mathilde et Gabriel se rencontrent dans une fête. Lui est marié et père, elle est mariée, sans enfant. Dès le premier regard, les corps s’enflamment. Une relation illégitime démarre très vite pour tenter d’assouvir l’envie et le désir. Les rencontres sont d’abord purement sexuelles, animales, pleines de risque. Mais les sentiments naissent vite et le cadre de la relation devient trop restreint…

©Editions Delcourt

Deloupy est né à Saint-Etienne. Après un diplôme des Beaux-arts d’Angoulême, section bande dessinée. Il travaille comme illustrateur indépendant pour la publicité tout en publiant, depuis 2002, pour l’édition jeunesse. Il est aussi co-fondateur avec Alep et Alain Brechbuhl, des éditions Jarjille où il publie en 2004 Collisions, Comixland et la trilogie Une aventure de la librairie l’Introuvable, avec Alep, puis les trois tomes autobiographiques de son Journal approximatif, enfin, chez Delcourt en 2016 Love story à l’iranienne, avec Jane Deuxard, album qui a remporté de nombreux prix, dont les prestigieux Prix France Info 2017, et BD zoom 2017.

Il a participé à l’album collectif Correspondances réunissant auteur Français et Québécois (Lyon BD festival / 2016)… Est paru en janvier 2018, l’album Algériennes(scénario de Swann Meralli,) relatant la guerre d’Algérie vue par les femmes (éditions Marabulles) et en septembre 2018 sortira Pour la peau, album érotique co-écrit avec Sandrine Saint-Marc aux éditions Delcourt. Zac Deloupy a participé à diverses revues : La revue dessinée, Pandora (Casterman), Fluide Glacial, Egoscopic et les cahiers de la BD…

Exposition-ventes de planches originales de l’album « Pour la peau » du dessinateur Deloupy

Vernissage jeudi 18 Octobre 2018 à la galerie PerspectivesArt9 en présence du dessinateur.

Séance de dédicaces à partir de 16H30

Pour plus d’informations, veuillez nous envoyer un email en cliquant ici en nous indiquant vos nom, prénom, adresse, email et numéro de téléphone.

Librairie

Acheter cette bande dessinée en ligne en cliquant ci-dessous

Galerie Photos

Galerie Photos

Contactez-nous

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Not readable? Change text.