logo-original-272×150-negatif

Labiano, Marini, Desberg, L’Etoile du désert T4, Editions Dargaud

Exposition-ventes de planches du dessinateur Hugues Labiano

Date

Vernissage 30 Novembre 2017

Prix

Gratuit

Réservations

Veuillez nous envoyer un email en cliquant ici

Lieu

Grand-Rue 24, Genève, Suisse

Ce qu’en dit l’éditeur: Desberg et Labiano terminent ce diptyque de L’Étoile du désert dans le sang et les larmes… Finnsbury, le commissaire aux affaires indiennes, n’a qu’un seul objectif : expulser les Indiens de la région. Pour cela, il flatte l’orgueil des jeunes guerriers et manipule les cow-boys sans scrupule. Cadavres et vies brisées jonchent les plaines de ce Far West rêvé. Le sort ne pouvait que se retourner contre celui-là même qui donnait les ordres à Finnsbury : le haut fonctionnaire Montgomery, à Washington…

Hugues Labiano:

a beau être né à Bayonne, en 1963, ses yeux semblent rivés vers l’Amérique, en fin connaisseur des ambiances américaines. C’est pourtant par l’Espagne qu’il commence sa carrière, en réalisant « Matador » (Glénat, 1992), une série écrite par Gani Jakupi. Il revient ensuite à sa véritable passion en réalisant « Dixie road » (Dargaud, 1997), avec Jean Dufaux, et « Mister George » (Le Lombard, 2003), avec Rodolphe et Serge Le Tendre. Il est difficile de ranger Labiano dans une case graphique: si son dessin lorgne effectivement vers un certain réalisme, il s’emploie toutefois à le déformer quelque peu pour mieux accentuer l’émotion d’un visage ou oser des cadrages atypiques. Après une dizaine d’années passées à dessiner les États-Unis d’hier et d’aujourd’hui, Labiano souhaite changer un peu de décor. Il n’en faut pas plus pour que Stephen Desberg lui propose, en 2005, d’explorer le meilleur des deux mondes, à travers « Black OP » (Dargaud), une série consacrée à des agents de la CIA, que leur travail emmène d’Inde en Afghanistan en passant par la Russie. L’aventure s’achève en 2010, avec la parution du tome 6… mais c’est pour mieux reprendre en 2014, avec le début d’un deuxième cycle ! En 2012, Labiano signe seul les deux épisodes des « Quatre coins du monde » (Dargaud). En 2016, il reprend l’aventure de L’Etoile du Désert, aux côtés de Stephen Desberg, avec la parution en aout du troisième tome de la série qui se présente comme un préquel au dyptique original. Le quatrième tome de la série est sorti au mois d’octobre 2017.

© Editions Dargaud

Exposition-ventes de planches originales de l’album « L’Etoile du désert« T4 du dessinateur Hugues Fabiano

Vernissage jeudi 30 Novembre 2017 à la galerie PerspectivesArt9 en présence du dessinateur.

Pour plus d’informations, veuillez nous envoyer un email en cliquant ici en nous indiquant vos nom, prénom, adresse, email et numéro de téléphone.

Librairie

Acheter cette bande dessinée en ligne en cliquant ci-dessous

Galerie Photos

Galerie Photos

Contactez-nous

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Not readable? Change text.