logo-original-272×150-negatif

Manolo Carot, Rùben del Rincon, El Boxeador, Editions Du Long Bec

Exposition-ventes de planches originales de l’album « El Boxeador » des dessinateurs Man et Ruben del Rincon.

Date

Jeudi 3 mai 2018

Vernissage à partir de 16H00

Prix

Gratuit

Réservations

Veuillez nous envoyer un email en cliquant ici

Lieu

Grand-Rue 24, Genève, Suisse

Ce qu’en dit l’éditeur:

Deux boxeurs que tout oppose vont s’affronter dans un combat qui changera leurs vies pour toujours. Dans un coin du ring, Rafa, originaire des bas quartiers et amateur de plaisirs nocturnes. Dans l’autre coin, Hector, un jeune homme venant d’un milieu social aisé, mais en conflit permanent avec son père. ©Editions Du Long Bec

Manolo Carot: Manolo Carot a vu le jour à Mollet del Vallès, dans la province de Barcelone, en 1976. Il a commencé par réaliser des illustrations pour des jeux de rôles tels qu’Aquelarre et pour les couvertures de la revue spécialisée Lider, dont il fut également le directeur artistique.

Manolo a publié ses premières pages de B.D. chez La Cúpula, dans la revue érotique Kiss Comic. Durant plus de 6 ans, il a publié des histoires comme Universitarias, Huesos y tornillos, recompilées par la suite en tomes et éditées aux États-Unis, en Allemagne et aux Pays-Bas. 

Chez le même éditeur, et avec son ami scénariste Hernan Migoya, il a publié deux séries, El hombre con miedo et Kung fu Kiyo.

Manolo a collaboré à l’édition espagnole de la revue Playboy et a illustré des textes et des ouvrages pédagogiques, des story-boards, des bandes dessinées pour la presse et des couvertures pour différentes revues d’actualité. 
Il est également professeur de bande dessinée durant ses loisirs. © Editions Dargaud

Entre 2013 et 2015, il participe à la série « Millenium » aux éditions Dupuis en dessinant les tomes 3, 4 et 6.

Rùben del Rincon: Lorsqu’il était enfant, Rubén aimait deux choses : dessiner et se battre avec des épées en bois. Heureusement pour lui, il a choisi de noircir du papier plutôt que de continuer à se déguiser en D’Artagnan. Il a pris ses premiers cours de dessins à quatre ans dans le petit village où il vivait avec ses parents, avant de rejoindre quelques années plus tard la Joso de Barcelone, l’école de BD la plus réputée d’Espagne. C’est à cette période qu’il réalise quelques histoires courtes pour divers magazines hispaniques, dont l’une est remarquée par Jean David Morvan. Il contacte Rubén, et de cette rencontre naîtront la série Jolin la teigne, la plupart des histoires du troisième tome de Sir Pyle, et la série Les trois Mousquetaires, qui permet ainsi à ses deux passions de jeunesse de se rejoindre enfin !©Editions Delcourt

Insoumises et L’ombre de l’aigle sont ces deux derniers albums parues en 2016 et 2017 aux Editions Du Long Bec

Exposition-ventes de planches originales de l’album « El Boxeador » de Manolo Carot et Rùben del Rincon

Vernissage jeudi 3 Mai 2018 à la galerie PerspectivesArt9 en présence des deux auteurs.

Pour plus d’informations, veuillez nous envoyer un email en cliquant ici en nous indiquant vos nom, prénom, adresse, email et numéro de téléphone.

Librairie

Acheter cette bande dessinée en ligne en cliquant ci-dessous

Galerie Photos

Galerie Photos

Contactez-nous

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Not readable? Change text.