logo-original-272×150-negatif

Bol d’Or

Exposition de treize planches reprenant les treize histoires de l’album Bol d’Or à l’Uni Dufour

Date

Exposition du 27 au 30 mars 2019 à l’Uni Dufour Genève

Prix

Gratuit

Réservations

Veuillez nous envoyer un email en cliquant ici

Lieu

Rue du Général-Dufour 24,

1204 Genève, Suisse

Histoire et Cité: 

Organisé par la Maison de l’histoire, le Festival Histoire et Cité a pour ambition de placer l’histoire au centre des débats. Dialoguer, réfléchir, partager! Les passionnés d’histoire, les acteurs culturels et le grand public sont conviés à une rencontre privilégiée. Quel sens donnons-nous à ce qui n’est plus et qui pourtant continue de nous habiter?

Ces allées et venues critiques entre hier et aujourd’hui irriguent un vaste programme d’activités: débats, tables rondes, conférences, présentations d’ouvrages, projections de films, expositions, performances, concerts et propositions pédagogiques. Ainsi la manifestation accueille-t-elle non seulement des historiennes et des historiens chevronnés, mais également des personnalités porteuses d’un regard singulier sur le passé: écrivains, cinéastes, journalistes et artistes.

Le cœur du festival bat à Uni Dufour, avec une vaste Librairie historique conçue par Payot Libraire et un bar tenu par l’Association suisse des éditeurs de sciences humaines et sociales, mais aussi hors les murs, via une multitude de partenariats. Moment festif et convivial, Histoire et Cité est ouvert au plus grand nombre.

Le Bol d’OR: Le Cercle de la Voile de la Société nautique de Genève et les éditions PerspectivesArt9, ont conçu le projet d’une bande dessinée relatant quelques-unes des aventures qui ont forgé la légende de cette course. Le lac a toujours attiré les navigateurs, aventuriers ou plaisanciers de la voile. Élaboré par un scénariste et quatorze artistes, l’ouvrage retrace ces courses sur l’eau, qu’elles soient le fait de héros pour toujours ou de héros de tous les jours.

©Festival Histoire et Cité

Treize aventures narrées dans l’album, treize planches exposées.
De l’école franco-belge au dessin réaliste, en encre ou couleurs directes, ligne claire ou roman graphique, aquarelle ou numérique, un éventail des styles de BD pour raconter 80 ans de régates.Des dessinateurs en provenance de Suisse, Hollande, France, Belgique et Espagne représentent une course internationale avec leurs sensibilités et leurs styles respectifs.

Pour plus d’informations, veuillez nous envoyer un email en cliquant ici en nous indiquant vos nom, prénom, adresse, email et numéro de téléphone.

Librairie

Acheter cette bande dessinée en ligne en cliquant ci-dessous

Galerie Photos

Galerie Photos

Contactez-nous

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Not readable? Change text.