logo-original-272×150-negatif

Fred Simon

Exposition-ventes de planches originales du dessinateur Fred Simon

Date

Exposition-ventes en ligne

Prix

Gratuit

Réservations

Veuillez nous envoyer un email en cliquant ici

Lieu

Grand-Rue 24, Genève, Suisse

Ce qu’en dit l’éditeur: Nous retrouvons Romane et El Malik qui, après avoir été mis à l’écart suite aux conséquences du projet Mermaid Project, décident de se mettre à leur propre compte. Mais à la suite d’une série d’attaques de bateaux menés par des cétacés (orques, baleines, etc), l’ONU fait de nouveau appel à eux afin de comprendre les raisons de ces attaques, et, surtout, afin de découvrir qui (et pourquoi) semble manipuler ces mammifères en pleine mutation. Une nouvelle histoire en trois volumes avec un nouveau titre, sur le modèle des « Mondes d’Aldébaran » !

Fred Simon est né en Bretagne en 1967. Avec son frère Jean-Luc et un ami d’enfance, Joub, il se passionne pour la bande dessinée en découvrant les grands dessinateurs : Franquin, Morris, Jean Giraud, Didier Conrad et bien d’autres… Tous les trois se retrouvent dans le même lycée et fondent un fanzine qui leur permet de participer aux premières éditions du festival de Saint-Malo et de rencontrer des professionnels de la bande dessinée.

Puis c’est la fac d’arts plastiques à Rennes en 1986, où, avec d’autres bédéphiles (Étienne Davodeau, Toff, Argl), il crée le studio Psurde : une structure une structure qui publiera différents travaux (albums, cartes postales…).

En 1991, Fred rencontre David Chauvel par l’intermédiaire de Lucien Rollin. Ils commencent à travailler sur un projet qui, un an plus tard, devient « Rails » (Delcourt), leur première série.

D’autres suivront : « Le poisson-clown »(Delcourt), « Popotka » (Delcourt) – dont le tome 3 reçoit le prix Jeunesse 7-8 ans au festival d’Angoulême et « L’île au trésor » (Delcourt), une adaptation du roman de R.L. Stevenson.

Fred réalise ensuite, seul, une adaptation de « L’Appel de la forêt » (Delcourt), de Jack London, avant de travailler avec Corine Jamar et Leo sur « Mermaid project » (Dargaud ; tome 5, 2016). Le trio continue de travailler ensemble autour de cette série avec sa suite, « Mutations » (Dargaud, tome 2, 2020).

© Editions Dargaud

Exposition-ventes de planches originales du dessinateur Fred Simon.

Ventes en exclusivité sur notre site !

Pour plus d’informations, veuillez nous envoyer un email en cliquant ici en nous indiquant vos nom, prénom, adresse, email et numéro de téléphone.

Librairie

Acheter cette bande dessinée en ligne en cliquant ci-dessous

Galerie Photos

Galerie Photos

Contactez-nous

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Not readable? Change text.