logo-original-272×150-negatif

Jacques Terpant

Exposition-ventes de planches originales de l’album « Nez de Cuir » du dessinateur Jacques Terpant.

Date

A partir du Jeudi 19 décembre 2019

Prix

Gratuit

Réservations

Veuillez nous envoyer un email en cliquant ici

Lieu

Grand-Rue 24, Genève, Suisse

Ce qu’en dit l’éditeur: Le comte Roger de Tainchebraye a été grièvement blessé au visage en 1814 pendant la campagne de France de Napoléon 1er.
Ainsi, il doit porter un masque qui dissimule sa mutilation. Serait-ce la fin du jeune homme de 22 ans qui était un « Dom Juan » dans sa Normandie natale ?
Pourtant, celui que l’on surnomme maintenant « Nez-de-cuir » va enchainer les conquêtes. Sa blessure cachée semblant attirer les femmes plus que les repousser. Il multiplie ces aventures sans lendemain avec cynisme. Car au-delà de sa blessure physique, le comte est revenu profondément marqué et meurtri de cette guerre…

© Editions Futuropolis

Jean Dufaux : Il est l’auteur d‘une oeuvre importante comprenant près de 200 titres, une oeuvre originale, à l’écart des modes, plus complexe qu’il n’y paraît : « Complainte des landes perdues, Double masque, Murena, Rapaces, Djinn, Croisades, Barracuda, Sortilèges, Loup de Pluie, Le Bois des vierges, Conquistador, … » Le monde de Jean Dufaux s’orchestre autour de quelques thèmes récurrents qui structurent ses récits : le pouvoir et la folie, la solitude et ses miroirs, les égarements du temps, les blessures du passé.

© Editions Dargaud

Jacques Terpant: L’illustrateur, dessinateur et peintre dauphinois est devenu un auteur complet de bande dessinée avec une nouvelle série inspirée de Jean Raspail, Sept Cavaliers. Passionné de BD depuis son tout jeune âge, Jacques Terpant passe par les Arts Décoratifs de Grenoble puis découvre une bande de copains à Saint-Étienne comme Yves Chaland, Luc Cornillon, Jean-François Biard et Michel Bellon, Francis Vallés ou Bruno Gaccio. Il réalise d’ailleurs son premier album Branle bas de combat en 1982 avec Luc Cornillon. Sa carrière se poursuit dans la publicité et l’illustration. En 1988, il réalise la Citadelle pourpre, première tentative de BD interactive chez Delcourt. Les projets BD se multiplient avec Christophe Tourette (le Céleste), Thierry Cailleteau (la Blessure du Khan) et surtout Philippe Bonifay (le Passage de la saison morte, Messara puis Pirates). Début 2008, il a publié chez Glénat un livre d’illustration de Contes et Légendes des Monts du Matin écrits par Patrick Bellier. Séduit par l’œuvre du romancier Jean Raspail, il a peint son portrait et l’a convaincu d’accepter l’adaptation d’un de ses romans en bande dessinée. Le premier tome des Sept Cavaliers est paru aux éditions Robert Laffont, propriétaire des droits et se poursuit chez Delcourt qui réimprimera le premier tome avec quelques dessins, une nouvelle couverture et des textes inédits. Les 45 planches du tome 2, le Prix du Sang, sont achevées à ce jour. Artiste d’une grande sensibilité, au trait particulièrement expressif et fort, Jacques Terpant soigne la mise en couleurs directe qui fait de ses cases de vraies tableaux.

© Jacques Terpant

Exposition-ventes de planches originales de l’album « Nez de Cuir » ainsi que des illustrations des albums « Le chien de dieu » et « Messara »du dessinateur Jacques Terpant.

Pour plus d’informations, veuillez nous envoyer un email en cliquant ici en nous indiquant vos nom, prénom, adresse, email et numéro de téléphone.

Librairie

Acheter cette bande dessinée en ligne en cliquant ci-dessous

Galerie Photos

Galerie Photos

Contactez-nous

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Not readable? Change text.