Exposition-ventes de planches originales des albums « Couleur de peau miel » et « Baby Box » du dessinateur Jung
Gratuit
Veuillez nous envoyer un email en cliquant ici
Grand-Rue 24, Genève, Suisse
Ce qu’en dit l’éditeur:
Couleur de peau miel: Jun Jung-sik errait dans les rues de Séoul quand un policier l’a pris par la main pour l’emmener au Holt, un orphelinat américain. Il avait alors 5 ans. Quelques photos, un rapport d’orphelinat… Ses souvenirs tiennent à un fil. Mais les questions le taraudent.
2007 : Jung décide de remuer les souvenirs ou les fantasmes de sa vie, en tout cas d’en finir avec une certaine période teintée de l’incertitude qui ronge. Il se raconte dans ce récit terriblement intime : sa survie en Corée, sa nouvelle famille belge. Une adoption pas toujours très réussie, contrairement à d’autres gamins. Mais cette histoire est la sienne : il a grandi avec, s’est construit avec, jours après jours, vaille que vaille. Les fous rires, les drames, le quotidien, les bêtises de gosses et les questions sans réponses… Sans aucune réponse ? © Editions Soleil
Baby Box: À l’âge de quatre ans, Claire a quitté la Corée du Sud et vit aujourd’hui en France.
Elle a un petit frère, Julien, dix ans. Soudain, un drame se produit… Leurs parents ont un grave accident de voiture : leur mère décède et leur père tombe dans le coma.
Claire découvre alors une boîte cachée au fond d’un tiroir. À l’intérieur : des photos de sa mère, jeune, un petit bracelet de naissance ainsi qu’un dossier médical. Tout se bouscule en elle : elle comprend qu’elle a été adoptée…
À Séoul, les nouveau-nés peuvent être déposés, anonymement, dans une boîte encastrée dans un mur : la babybox. Et à sa création, un petit garçon, Min-ki, y a été déposé.
Se pourrait-il que la babybox ait scellé les destinées de Claire et de Min-ki, et qu’elles se révèlent salvatrices pour l’un comme pour l’autre ?…
© Editions Soleil
Jung: UNG est né en 1965 à Séoul en Corée du Sud. Il réside à Bordeaux.
Jung est adopté par une famille belge en 1971. Il suit des études d’Humanités Classiques (latin et mathématiques) à l’Athénée Royal de Rixensart, avant de fréquenter un an, en 1985, l’atelier Saint-Luc de Bruxelles. Il étudie ensuite à l’académie des Beaux-Arts de Bruxelles, en section Illustration. Parallèlement, il fait un bref passage dans le dessin animé, à la Cambre. C’est en 1987 que sa carrière prend un tournant décisif, puisqu’il rencontre Marc Michetz, qui le présente au magazine Spirou afin d’illustrer des courts récits dans Spirou et Tintin. En 1991, Jung publie le premier des quatre tomes de Yasuda (Hélyode-Lefranc). En 1997, avec Martin Ryelandt, il réalise La Jeune Fille et le Vent (Delcourt). En 2001, il publie Kwaïdan (Delcourt), une nouvelle série qui frappe par la beauté des couleurs directes et la poésie subtile et raffinée qui émane de ce conte nippon. En 2006, en collaboration avec Jee Yun, il crée Okiya, un conte érotique japonais. Le premier tome de Couleur de peau : miel paraît en 2007 aux Éditions Soleil.
© Editions Soleil
Exposition-ventes de planches originales des albums « Couleurs de peau Miel » et « Baby Box » du dessinateur Jung.
Vernissage jeudi 14 Mars 2019 à la galerie PerspectivesArt9 en présence du dessinateur.
Pour plus d’informations, veuillez nous envoyer un email en cliquant ici en nous indiquant vos nom, prénom, adresse, email et numéro de téléphone.
Acheter cette bande dessinée en ligne en cliquant ci-dessous